La moralisation en marche…

Au souffle répond le souffle et, par vagues successives, dans le grand nettoyage en cours, au même titre qu’une mode, l’omniprésence d’une lutte, fait de celle-ci, non pas le bienfait que l’on attend-elle, mais la sombre dictature de son idéologie.

 Ainsi, notre époque, en devenant soudainement audacieuse, s’inscrit dans une chasse aux sorcières indéfectible, pour avoir échappé à l’anonymat, tout devient proie.

La politique, en particulier, dans sa naïve impunité, dans ses coutumes faisant loi, s’est largement fourvoyée depuis des lustres, pour ne donner aucune limite à ses écarts.

Voilà qu’aujourd’hui, le fait d’être représentant du peuple ou candidat à l’être, suscite un regard inquisiteur sans précédent. A moins d’être nouveau-né, quiconque a un passé et ne peut s’en défaire : vivre, c’est se compromettre un peu plus chaque jour !

Il convient donc de choisir la bonne taille du tamis. Mais, soyons patients et lucides, entre décréter la chose, la voir s’appliquer et donner les premiers résultats, combien d’hésitations, de confusions et de malices interféreront pour voir les acteurs du théâtre politique être mis à la raison, si tant est qu’ils le soient un jour.

La force de l’action engagée, est qu’elle soit un peu plus forte qu’hier, qu’une volonté commune anime l’éthique et la morale de sorte qu’elles soient demain, plus éthique et plus morale qu’aujourd’hui, sans que pour autant, elles aient disparu le jour même.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :