A peine élu, déjà déchu !

 

L’insatiable despotisme de la nature humaine ! Plutôt que d’accorder un délai au nouveau venu, attendre que les promesses ne se mettent en place,  une impérieuse impatience prévôt et celle-ci, non dénuée d’une sournoise hostilité s’octroie un empressement gourmand quand il faudrait donner du temps au temps !

Pour certains, ne vaut-il pas mieux humer le goût de l’échec personnel tout de suite, plutôt que, magnanimes, accompagner constructivement le succès d’un pays qui, depuis trop longtemps, est en proie aux intérêts partisans ?

Suite à l’élection d’Emmanuel Macron, quelques « bonnes âmes » s’agitent et exigent, voir se faire en huit jours, ce qui n’a pas été fait en quarante ans.

La tolérance n’est pas la principale vertu de notre époque et l’individualisme forcené qui la traverse ne faire guère espérer des jours meilleurs. Puissions-nous voir, par sa volonté et son courage, notre jeune président, surmonter la montagne de doutes qui l’accablent et faire démentir tous ces censeurs invertébrés dont la seule raison d’être se résume en une critique passive et confortable.

Viendra le temps du bilan, de grâce, celui-ci n’est pas venu !

Un commentaire sur “A peine élu, déjà déchu !

Ajouter un commentaire

  1. Entièrement d’accord avec vous. Il faut laisser au président le temps de réformer la France ce beau pays. Comme vous dites le temps du bilan n’est pas encore arrivé. Que les râleurs se taisent et laisse le président travailler ! Bon courage à Mr Macron.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :