Arnaud Beltrame n’est plus. Il y a des phrases que l’on n’aurait jamais voulu écrire. Il y a des plaies qui n’auraient jamais dû couler. Il y a des colères que l’on n’aurait jamais voulu exprimer pour que la nature humaine ne côtoie, à la fois, le flamboyant et le néant !
L’altruisme absolu d’Arnaud Beltrame en donnant sa vie, c’est-à-dire tout de lui, est la réponse à cet individu déprogrammé de toute humanité et souillé d’une allégresse mortifère.
Heureusement, si ce dramatique événement est le fait d’un homme et si celui-ci ne mérite aucune publicité, les conséquences de son acte l’ensevelissant à tout jamais dans une désespérante inhumanité, révèle une bravoure dont nous doutions que notre civilisation habitée plus, par un froid réalisme contemporain que des sentiments affaiblissants, est encore capable de produire un tel acte.
Je suis donc rassuré sur notre époque et je souhaite, qu’au-delà du prix payé, cet altruisme serve à nous tous pour nous rappeler que la nature humaine peut être d’une sublime beauté et aussi d’une cruelle ignorance sur les vertus maléfiques de celle-ci.
Crédit photo : La Dépèche
Votre commentaire