Savoir arrêter !

Si les gilets jaunes ont pu avoir à un moment le soutien d’un certain nombre de Français, ce soutien disparaît peu à peu et ce sont des Français exaspérés qui voient quelques jusqu’au-boutistes (une minorité) faire porter un danger extrême à la nation. En faisant fi des contingences économiques que leurs actions étouffent, en convoquant, malgré eux, chaque samedi des hordes de casseurs et de pilleurs et enfin, en affaiblissant nos forces de police face au danger terroriste.

Savoir arrêter, ce n’est pas déshonorant, c’est être responsable, d’autant que le président de la République et le gouvernement ont entendu leur colère, il ne faudrait pas désormais que le reste de la population, la plus grande part, se mette en colère contre les gilets jaunes car, alors, nous rentrerions dans une guerre civile aux conséquences insoupçonnées.

La France est un beau pays, ne le dégradons pas, même si parmi nous des gens souffrent, il est aussi l’un de ceux où la protection sociale et la redistribution des ressources de l’Etat sont les plus importantes. Evidemment, rien n’est parfait et des inégalités sont certainement à gommer. Mais, nous sommes libres, nos soins sont pratiquement gratuits, sans être le paradis, beaucoup d’êtres humains de part le monde voudraient avoir notre qualité de vie.

En conséquence, comment ne pas méditer sur cette lumineuse citation de Sylvain Tesson : « La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :