Le sapin de Noël est mort !

En ces temps belliqueux quel est donc ce moustique tigre, fidèle compagnon de notre été singulier, qui a piqué Pierre Hurmic et ses affidés pour s’attirer autant de remarques sarcastiques, moqueuses ou désobligeantes, venues ternir la légendaire modération bordelaise ?

A la base, l’idée saugrenue d’une affaire de sapin mort qui serait indécemment exposé sur la place publique, invitant le citoyen à une vision différente à l’égard du règne végétal. En déracinant, arrachant, cueillant, coupant, tronçonnant, ne serions-nous donc  pas d’horribles tueurs en série qui s’ignorent ?

Sur la foi de cette décision péremptoire de la part de l’édile récemment élu, devons-nous associer au sort du défunt sapin de Noël bordelais, les fruits, les légumes que nous mangeons, le bois avec lequel nous fabriquons nos meubles, nos charpentes, le bois qui nous chauffe, les fleurs que nous offrons et nous émeuvent et enfin, toutes les déclinaisons issues de ce même monde végétal ?

Face à cette frugalité de l’existence qui nous est promise, qu’allons-nous devenir ? C’est un bien sombre futur qu’une partie de l’humanité sectaire et minoritaire veut nous imposer, non pas de gré mais de force.

Dans ce délire ubuesque, la spirituelle magie de Noël est rayée au passage d’un trait d’idéologie et de démagogie sans concertation selon un despotisme de bon aloi. Les Bordelaises et les Bordelais déchantent et se désolent déjà d’avoir confié un mandat aussi sérieux à une bande d’illuminés qui ne mérite seulement que de recevoir une volée de bois… vert !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :